Tara Group gère désormais la carrière de Tatiana Matip

La signature de contrat entre la maison de production du Dr. Dieudonné Alaka et la comédienne aux multiples distinctions a eu lieu le 1er novembre 2021 à Yaoundé.

Après avoir assis sa notoriété dans les domaines de la production, de la formation à travers le master en cinéma à l’Université de Yaoundé 1 et en développement des projets de films en Afrique centrale grâce à « Yaoundé Film Lab », Tara Group se lance dans un autre domaine du cinéma à savoir le management des comédiens. Le premier jet se fera avec la comédienne, Tatiana Matip. La signature de contrat entre la maison de production du Dr. Dieudonné Alaka et la comédienne aux multiples distinctions a eu lieu le 1er novembre 2021 à Yaoundé.

A travers ce contrat, fruit de longues négociations, Tara Group s’engage à assurer la gestion de carrière et de l’image de l’héroïne de «Ne crains rien…Je t’aime» de Thierry Ntamack. La maison de production se chargera aussi de lui proposer objectivement des projets dans lesquels elle va jouer. Une grande première pour Tatiana Matip qui avait l’habitude de faire cavalier seul, et surtout de jouer parfois, sans être payée. « J’ai toujours marché seule, guidée par le Seigneur. C’est peut-être pour cette raison que je compte à mon actif trois longs métrages, une série et quelques courts métrages. Puis, je me suis dit qu’il ne faut plus que j’aie à réfléchir encore sur les films dans lesquels jouer. Il est temps que quelqu’un s’occupe de cet aspect et Tara Group est arrivé », a déclaré la comédienne diplômée en histoires des relations internationales à l’Université de Yaoundé 1. Pour Tara Group, la notoriété doit faire vivre l’artiste et cette dernière doit se consacrer essentiellement à ce qu’elle sait faire : donner vie à des personnages. « Tatiana est la personne qu’il faut. Elle est une professionnelle qui a un esprit assez ouvert et accorde l’intérêt aux relations humaines », a souligné le Dr. Dieudonné Alaka.

Ce contrat de management permettra aussi à Tatiana Matip de se propulser à l’international. « Mon sentiment pour ce qu’il y avait à faire au Cameroun a été accompli à 95%. Tara Group, dispose de nombreux atouts afin que l’acteur puisse s’épanouir dans sa carrière et ils ont un carnet d’adresses assez fourni à l’international », a-t-elle soutenu.

Par ailleurs, le président directeur général de Tara Group, Dr. Dieudonné Alaka, a profité de ce point de presse pour dévoiler les projets de cette maison de production qui s’est investie dans la formation depuis 2015. Il s’agit entre autre de la structuration la filière cinéma en Afrique centrale, considérée comme le ventre mou de la culture, de la création d’un Fonds CEMAC et de l’aménagement de 63 salles de cinéma de 200 places dans les arrondissements des six capitales de la CEMAC.

Articles en relation

31 femmes du cinéma camerounais : Tamar Tienctcheu, la passion de la scène

L’actrice, metteuse en scène et réalisatrice camerounaise cartonne au cinéma et au théâtre depuis sa révélation au public en 2002 à travers la sitcom « Les déballeurs », diffusée sur Canal 2 International. Au commencement était « Les déballeurs ». Comme l’indique le générique de cette sitcom qui a agrémenté les soirées des téléspectateurs de Canal […]

31 femmes du cinéma camerounais : Constance Ejuma, l’étoile filante de Hollywood

Pour le deuxième épisode de notre série consacrée aux 31 femmes qui portent le cinéma camerounais, nous braquons les projecteurs sur Constance Ejuma. L’actrice et productrice camerounaise basée à Los Angeles aux Etats-Unis fait un parcours admirable depuis ses débuts à l’écran. Elle a cristallisé l’attention en 2018 par son rôle dans la dernière production des Studios Marvel la plus attendue de la communauté […]