Jean-Pierre Bekolo sur les traces de l’histoire

Le film revient sur la signature du traité Germano–Douala faisant du Cameroun un protectorat allemand.

Pour porter cette histoire à l’écran, l’enfant terrible du Cameroun a jeté son dévolu sur l’humoriste et comédien Valery Ndongo. Il y incarne le rôle de Manga Bell.

Par ce premier rôle dans « Our wishes », Valery Ndongo et Jean Pierre Bekolo en sont en leur deuxième collaboration. Souvenez-vous, la première c’était pour le film « Le Président » sorti en 2013.

A travers les photos révélés sur les réseaux sociaux, le film a repris à la lettre le décor et les costumes de la période. Par ce film, il porte à dessein son statut de cinéaste engagé. Il y scrute la vie politique et sociale à travers un style dont lui seul en a le secret.

Pour le moment, aucune date n’a été révélée pour la sortie du film. Néanmoins, les cinéphiles restent impatients à voir le nouveau joyau du réalisateur camerounais.

Articles en relation

La série « Guerre des sexes » enflamme la toile

La bande annonce et le premier épisode de cette série réalisée par le Camerounais Simon William Kum enflamment la Toile et déchaînent les passions. Les Sénégalais sont en guerre contre la série camerounaise « Guerre des sexes ». Non pas avec des armes et munitions, mais à travers des commentaires désobligeants sur la toile. La bataille […]

Crise anglophone : Les réalisateurs documentaristes du Cameroun s’en inspirent

« Qui mieux que nous pour raconter notre histoire ». L’Association des réalisateurs documentaristes du Cameroun en abrégé ARDDC remet une fois de plus cette maxime au goût du jour. Elle vient de lancer le projet « Lumière du Mboa » dans le but de présenter les réalités auxquelles font face les populations et victimes de la crise qui secoue les régions du Nord-Ouest […]